La consécration c’est une mise à part pour Dieu, par conséquence cela exige une vie de sanctification. La plus grande offrande c’est la personne de Jésus. Et la plus grande offrande que nous pouvons offrir à Dieu, ce sont nos vies en l’occurrence nos cœurs la bible dit garde ton cœur plus que tout autre choses car c’est de lui que vienne toutes les sources de la vie. Si tu lui donne ton cœur, le seigneur gardera ton cœur car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Dieu attend de nous que nous lui donnions nos cœurs.

Bien aimé en venant au seigneur, ne pensons pas que nous faisons grâce au seigneur, loin de là, c’est bien le contraire c’est lui qui nous fait grâce. Même pour venir au culte c’est une grâce, car la bible dit que le vouloir et le pouvoir nous vient de
lui. On se donne à l’œuvre de Dieu parce qu’il nous a ouvert une porte pour que nous puissions lui servir.

La part de l’homme c’est entrée dans la volonté du seigneur et le servir.
Genèse 19: 4-6 Lot a vécu et bénéficier de la grâce de Dieu le fait qu’il était parenté à Abraham. Pareil pour l’histoire de Noé et sa famille qui ont bénéficié de la grâce de Dieu. Ceci défini la consécration, c’est une mise à part, une sortie d’un milieu quelconque pour te mettre à un endroit bien précis afin que tu lui appartiennes et le serve.

Sacerdoce : prêtrise ou ministère, c’est une fonction intermédiaire entre les hommes et Dieu
1 Pierre 2 :9 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière  »
Bien –aimé, nous comprenons que c’est une grâce d’être consacré à Dieu.

Apocalypse 1 : 6

Dieu a fait de nous un royaume de sacrificateur et celui qui est sacrificateur c’est celui qui a reçu et accepter Jésus comme seigneur et sauveur. Bien aimé pour mieux comprendre la fonction du sacrificateur, son importance, son rôle, il faut repartir dans l’ancien temps et sache que tu en es un. Il nous a choisis parmi les milliards d’homme qui se trouve sur la terre pour faire cette tâche, quel privilège ?
La parole nous dit si nous devrions nous enorgueillir ce n’est pas parce que nous avons ceci ou cela mais parce que nous connaissons Dieu, car la vie éternelle c’est connaître Dieu.

1 Corinthiens 6 : 19-20

Bien aimé quand tu reçois Jésus, sache que plus rien ne t’appartient même pas ton corps, car tu es le temple du saint esprit. Pour que cela soit concret, il fallait passer par le rachat.

Adam et Eve ont obéi au serpent c’est pour cela que l’homme est devenu esclave du diable car la bible nous dit si tu te soumets et obéi à celui qui te commande tu deviens son esclave.

Dieu a créé le monde pour que nous y habitions, le plus important ce n’est pas le monde mais l’homme. Observons le diable quand il tenta le seigneur Jésus, il dit : humilie toi et prosterne toi afin que je te donne tous les royaumes de la terre, oublions qu’il avait en face de lui le créateur de toute chose qui en est aussi le propriétaire.

L’esprit de Dieu nous révèle, agit sur notre esprit afin que le corps fasse la volonté du seigneur.

Jean 15 : 13

C’est par Amour que Dieu nous a sauvés. La bible nous dit que la loi royale c’est l’Amour. Aimons-nous les uns et les autres. Bien aimé si tu dis que cette personne ne m’aime pas c’est que tu sais reconnaitre le vrai Amour et que tu ne reproduiras pas l’amour hypocrite chez une autre personne. La consécration nous permet de mener une vie de sainteté.

Nombreux disent : « il faut que j’abandonne d’abord ma vie avant de venir au seigneur, erreur ». Vient tel que tu es et le seigneur fera le reste. Ce n’est ni par la force ni par quoique ce soit mais pas mon esprit dit l’Eternel. Tu ne peux changer de direction que lorsque tu rencontres Jésus. C’est le saint esprit qui nous change.

Dans La consécration, Dieu met l’œuvre devant nous. Servir Dieu ce n’est pas forcement être pasteur ni apôtre, ni chantre mais se soumettre à la volonté de Dieu. Lui donner ton don, faire prévaloir les choix de Dieu, sa volonté et tout ce qui fait plaisir à notre Dieu. Sa joie est notre force.
En qualité de sacrificateur, qu’est-ce que nous offrons à Dieu ? Puisque dans l’ancien temps ils offraient les encens, les boucs, les agneaux.

Romains 12 : 1-2, I jean 3 :16 notre corps à offrir

Dieu attend de nous toutes sortes de prière : d’action de grâce, de supplication, d’autorités, d’adoration…

Ephésiens 6 : 18-19 « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile »
Paul comptait sur les prières des autres bien qu’il soit un apôtre que Dieu a utilisé puissamment. Car nous sommes tous sacrificateurs.

Romains 12 :6-8

Quand tu acceptes de travailler pour Dieu, il met en nous des services, des dons et des talents.
Le donné est un don, c’est la libéralité, il faut l’exercer car Dieu attend de toi cette disposition. Bien aimé nous sommes des sacrificateurs, nous sommes la richesse de Dieu. Sache que Dieu compte sur toi pour faire croitre son royaume.

Modérateur : Fr Ghislain et orateur : Fr Asaph

Vous aimerez aussi

L’offrande

Message from . 17 février 2013. Category: Désiré KOLELA

La rencontre

Message from . 12 décembre 2012. Category: Alain BIAYI

Les douleurs de l’enfantement

Message from . 11 novembre 2012. Category: Asaph NGOMBI

La reconnaissance

Message from . 4 novembre 2012. Category: Alain BIAYI
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Centre chrétien d'évangélisation amour et vérité
Haut
Suivez-nous sur: