La rencontre

Bien-aimé vous devez retenir une chose: Dieu est plus précieux que tout.
«Ton ennemi est un don de Dieu » cette formulation est simple à dire mais la vivre est une autre chose. Nous parlons ici de TON ennemi, celui qui te calomnie, celui qui te veut du mal, celui qui cherche ta destruction, c’est celui-là que tu dois considérer comme un don de Dieu. Humainement parlant cela n’est guère facile. Mais il y a une chose que nous devrions avoir avec nous pour comprendre et savoir que réellement notre ennemi est un don de Dieu. Quelle-est donc cette chose ?

1 Samuel 10 : 1-11, Nous voulons parler de la rencontre qui emmène le changement ou la transformation dans la vie d’une personne.

Une vie peut basculer à cause d’une rencontre. La rencontre avec le seigneur est bouleversante : Saül, après avoir rencontré le seigneur, fut transformé en un autre homme. Bien-aimé si tu n’as pas encore rencontré le seigneur, sache qu’il te sera difficile de croire ou de dire que ton ennemi est un don de Dieu. La personne qui pourra le croire, c’est celle qui est changée, transformée et dont le cœur est pur. Tu dois rencontrer le seigneur, afin qu’il fasse un travail de brisement en toi. Il ne sera pas question d’aller le proclamer sur les toits, mais les personnes qui te connaissent le diront tout haut et tout fort.

Le cœur de l’homme est mauvais qui peut le sonder? C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devrions être transformés en rencontrant le seigneur.

Romains 12 : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Si tu ne rencontres pas le seigneur, tu vas te contenter du siècle présent. Que veut ce siècle ? Il veut que l’intérêt personnel passe avant toutes choses, d’abord soi, le reste après.

Bien aimé nous avons besoin de rencontrer Jésus Christ.

Aujourd’hui, on se méfie plus du chrétien que du païen, qui est réellement chrétien ?
1 Samuel 3, Malheureusement, très nombreux fréquentent l’église servent Dieu, sont assidus à l’église, mais ils n’ont pas encore rencontré Dieu. Ce n’est pas le nombre d’année que tu as passé à l’église qui feront de toi un enfant de Dieu. Mais c’est la disposition de ton cœur.

Lorsque cette rencontre a lieu, les gens témoignent. Ne serait-ce que par ta manière d’être ou ton comportement.

Ton mari peut-il réellement témoigner: « oui ma femme est une chrétienne » ? Ta femme peut-elle témoigner que tu es réellement un chrétien ? De la même façon qu’on demanda à Saül depuis quand était-il prophète ?

Actes 9 : 1-21, Saül de Tarse fit la rencontre de sa vie, et cela changea son existence. De la même manière lorsque tu feras cette rencontre dans ta vie, les gens qui sont autour de toi le constateront.

Jean 4 : La vie de la femme samaritaine fut transformée lorsqu’elle rencontra le lion de la tribu de Juda. Elle laissa aussitôt sa cruche : ce qu’elle avait de plus précieux.
Bien-aimé, lorsque tu rencontres le seigneur tes priorités changent et c’est Christ qui vis en toi.

Malheureusement dans les églises nous nous aimons parfois par intérêt. Mais il est ici question de la transformation qui ôte le cœur de pierre pour donner un cœur de chair. As-tu ce cœur de chair ?

Genèse 32 : 26, Jacob lorsqu’il luttait avec le seigneur dit « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni ». Quelle bénédiction cherchait-il donc ? Lui qui avait beaucoup de bien, de brebis, de bœufs. Jacob recherchait la transformation divine et ce n’est qu’après l’avoir obtenu qu’il alla rencontrer son frère.

Bien-aimé la transformation apporte l’humilité, la douceur, l’Amour, la patience.
Dans le seigneur ce qui importe c’est la transformation et non les considérations humaines.

Cette rencontre est une intimité profonde avec le seigneur, c’est elle qu nous améne à nous dire que notre ennemi est un don de Dieu pour nous. Le Saint-Esprit nous donne les capacités, nous façonne et nous rend malléable.

Vous aimerez aussi

L’offrande

Message from . 17 février 2013. Category: Désiré KOLELA

La rencontre

Message from . 12 décembre 2012. Category: Alain BIAYI

Les douleurs de l’enfantement

Message from . 11 novembre 2012. Category: Asaph NGOMBI

La reconnaissance

Message from . 4 novembre 2012. Category: Alain BIAYI
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Centre chrétien d'évangélisation amour et vérité
Haut
Suivez-nous sur: