Bien que les douleurs de l’enfantement sont liées à l’accouchement, elles ne s’arrêtent pas si tôt et peuvent continuer jusqu’à un âge plus avancé, voir même jusqu’à l’âge adulte.

La foi vient de ce que l’on écoute, il ne s’agit pas d’écouter une seule fois, mais plusieurs fois nous avons écouté une série de prédication par notre bien aimé Alain, sur le thème après les pleurs, même si cela tarde à venir, frère croit que cela se fera, garde ton silence celui qui a fait la promesse est fidèle, ce temps que tu penses être en retard c’est un temps que Dieu prépare pour recevoir ton miracle.

Galates 4 : 17-19 « Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous ».

L’apôtre parle des galates car ils étaient encore enfants, menacés par des loups ravisseurs, ces gens voulaient les fidéliser en changeant de message. Bien-aimé ces gens existaient et existent encore jusqu’aujourd’hui, ceux qui veulent évangéliser ceux qui sont déjà dans le seigneur. Nous devrions avoir le discernement afin reconnaître ces loups.

La notion du fils spirituel existe dans la bible, à partir du moment où tu apportes l’évangile, sache que tu es un parent spirituel. Il en est de même pour l’apôtre Paul envers les galates. Vous savez, tant que la mère n’a pas vu la maturité de l’enfant, les douleurs d’enfantement existent. Ces douleurs ne s’arrêtent pas seulement à l’accouchement mais durant un bon nombre d’année.

Frère si tu appelles tous les matins tes parents, sache que tu es encore immature, la bible dit que l’homme quittera sa maison et s’attachera à sa femme ainsi les deux deviendront une seule chaire, mais ceci est réservé aux hommes matures. Il y a plusieurs dimensions de douleurs, mentionne Paul.

Enfant, tant que tu continueras à faire souffrir tes parents, sache que tu leur fait resurgir les douleurs d’enfantement. Paul dit que les douleurs d’enfantement vont jusqu’à la maturité. Bien aimé vous qui fréquentez l’assemblée Amour et Vérité tant que tu n’atteins pas la maturité, sache que vous faites souffrir vos conducteurs. La volonté de Dieu est que vous atteignez la maturité, tous les enseignements donnés ont un seul but : emmener le peuple de Dieu à la maturité. Tant que dans ta vie spirituelle, on te dit toujours non, sache que tu es immature. Tu ne sais pas orienter ta vie, tu ne sais pas prendre des décisions, tu es encore enfant. La maturité signe la fin de la douleur, et pour nous emmener à cette maturité, Dieu se sert des hommes.

Ephésiens 4 : 11-15 « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ ».

Dieu veut que tu sois fils, pas un enfant car il ne prend pas d’engagement. La volonté de Dieu, des frères de l’église espèrent que tu deviendras mature. Les parents ont un rôle très important envers un enfant turbulent. Pour atteindre la maturité nous devrions accepter les débats, obéir et accepter la volonté divine. Dieu viendra enlever les fils, c’est-à-dire ceux qui sont responsables. Si Dieu te donne le saint esprit tu dois collaborer avec lui, car il ne viendra pas s’imposer, nous devrions être des référents pour les autres. Nous sommes des témoignages vivants pour notre voisinage, notre famille, nos collègues et pour la société toute entière.

Lorsque nous sommes dans le seigneur, nous devrions vivre une vie de sanctification, il faut grandir et accepter la parole du seigneur et surtout s’engager personnellement.

Modérateur : Fr Paterne et Orateur : Fr Asaph pour dimanche 11/11/2012

Vous aimerez aussi

L’offrande

Message from . 17 février 2013. Category: Désiré KOLELA

La rencontre

Message from . 12 décembre 2012. Category: Alain BIAYI

Les douleurs de l’enfantement

Message from . 11 novembre 2012. Category: Asaph NGOMBI

La reconnaissance

Message from . 4 novembre 2012. Category: Alain BIAYI
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Centre chrétien d'évangélisation amour et vérité
Haut
Suivez-nous sur: