Il y a plusieurs voix dans ce monde, celle des hommes, celle du diable et celle de Dieu. Nous devons apprendre à écouter la voix de Dieu et la distinguer entre ces différentes voix. La vie de Dieu (Zoé) ne vient que par la voix de Dieu. En effet, la foi vient de ce que l’on entend. (Voir Romains 10 : 17)

Exode 2 : 1-3, Un homme de la maison de Lévi avait pris pour femme une fille de Lévi.
Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu’il était beau, et elle le cacha pendant trois mois. Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l’enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.

Jean 10 : 27 « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent »
L’histoire de Moïse est très instructive pour plusieurs raisons : Lorsque pharaon ordonna la mise à mort des nouveau-né mâle, la mère de Moïse n’obéît pas. Et ce malgré la sentence promise. Plutôt que de le tuer, elle choisit de l’abandonner. Elle le mit dans une caisse de jonc et le déposa sur le bord fleuve, pour lui sauver la vie.

De nos jours, combien de parents s’inquiètent pour leurs enfants, ont le souci de la réussite de leurs progénitures. Le désir de tout parent est le bonheur de leurs enfants.
Le verset de Proverbes 22 : 6 « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » interpelle les parents.

Parents sachez que les enfants se souviennent toujours ce que vous leur dites. En tant que parents nous devons montrer à nos enfants le chemin de Dieu car il n’est pas toujours simple pour eux de vivre sans outrepasser les interdits.

Exode 2 : 5 « La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre »

L’Eternel toucha le cœur de la sœur de pharaon. C’est ainsi que Moïse fut sauvé. Il y a des portes qui sont fermées dans ta vie, à cause des liens familiaux. Il n’y a que le roi de gloire pour les ouvrir.

Le diable reste le même, il agit toujours. Il change juste les formes de violences. il est le même hier, aujourd’hui et très bientôt on l’arrêtera.
Biens aimés, la voix de Dieu nous apporte la solution.

Psaume 24 : 7 « Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée!
Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux; Elevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée».

Sache que le prince de Paix est là ; le roi de gloire est là quelques soit ta situation. Vient écouter la voix de Dieu et il agira.
Esaïe 42 : 1-3 et Matthieu 12 : 18-20 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité ». Il ne jettera pas les roseaux cassés : quand les autres disent que ta vie est finie, lui dit le contraire.
Il sera toujours avec toi, quelques soient les situations, car lui seul peut changer ta vie. Le prince glorieux nous conduit, nous guide. Jamais il ne te condamnera mais il te donnera au contraire encore une chance d’avancer.

Bien aimé, cesse de pleurer! Les difficultés que tu rencontres, ne peuvent pas arrêter les plans de Dieu pour ta vie.

Ta situation ne conditionne pas ce que Dieu a prévu pour toi. Verset L’exemple d’Abraham qui espéra contre toute attente. Bien-aimé construis ta caisse, et dépose la aux pieds du Seigneur Jésus afin qu’il la prenne ; te sauve ; te délivre de toutes situations qui t’accablent. « Car celui qui a fait la promesse est fidèle ».
Culte du dimanche 07 octobre 2012 – Exhortation

Modérateur : Fr Justin / Orateur : Fr. Blanchard

Vous aimerez aussi

L’offrande

Message from . 17 février 2013. Category: Désiré KOLELA

La rencontre

Message from . 12 décembre 2012. Category: Alain BIAYI

Les douleurs de l’enfantement

Message from . 11 novembre 2012. Category: Asaph NGOMBI

La reconnaissance

Message from . 4 novembre 2012. Category: Alain BIAYI
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Centre chrétien d'évangélisation amour et vérité
Haut
Suivez-nous sur: